La voie du berserker est un ovni dans l'oeuvre de Kwamé Maherpa qui ne s'interdit rien. 

Arnor a grandi dans la communauté des frères de la Lumière dont un de ses membres, Eudes de Beaufort, l'a jadis sauvé des loups et du froid. Un jour des barbares du Nord attaquent l'abbaye  et massacrent tous les occupants. Arnor absent au moment de l'assaut découvre Frère Eudes agonisant. Celui-ci l'envoie à Lutèce, se mettre sous la protection du chevalier du guet.

Déterminé à venger la mort de celui qu'il considère comme son père, Arnor part à la poursuite de ses assassins.

De Lutèce aux mœurs politiques corrompues et décadentes sous un vernis démocratique, jusqu'aux royaumes éloignés de l'extrême orient mystérieux, en passant par les solitudes glacées et sauvages de la lointaine Scanie, la route vers l'accomplissement de soi est longue et sinueuse car l'ennemi est à la fois intérieur et extérieur.

Arnor devra choisir : devenir un puissant de ce monde au risque de perdre son humanité , ou s'affranchir de l'inné synonyme de malédiction pour rester un homme libre.

Arnor, un héros puissant qui s'invite à la cour des grands : Imaro, Conan, Druss. C'est le retour de la fantasy "virile" et sans reproche.

***

"ils en parlent dans Babelio"

"Je voudrai remercier l'auteur et sa maison d'éditions de m'avoir proposé cet ouvrage.

Voilà un titre de fantasy pur et dur.

Vous y avez tous les ingrédients du genre. Nous sommes en pleine guerre du mal contre le bien. Je les mets sciemment dans cet ordre. le mal a la part belle alors que le bien fait tout pour survivre.
Vous avez bien sûr ce personnage central dont vous suivez les aventures ou mésaventures tout dépend de l'angle que vous prenez. L'évolution que nous propose l'auteur est complète. du simple servant, il deviendra un puissant.
Dans cette évolution je ne suis parfois perdu, je ne savais plus où il en était ni ce qu'il faisait. Peut être un manque d'attention de ma part.

Dans ce livre, la religion est le point central. Elle engendre les guerres (bien sûr), mais aussi les alliances, les trahisons volontaires ou de circonstances. Mais elle donne aussi naissance aux jeux politiques, d'influences.
Kwamé Maherpa met en avant certains points philosophico-religieux intéressants, mais ceux-ci déclenchent soit ces trahisons ou ces guerres.
Une partie d'échec géante, en somme.

Vraiment, l'auteur nous propose un univers complet. Il y a un réel travail de cohérence.

Toutefois, nous sommes dans de la fantasy littéraire, le style est relevé.
Cela reste tout de même à la portée de tous.

Je vous souhaite une très bonne lecture !!"

https://www.babelio.com/livres/Maherpa-La-voie-du-berserker/1099983#!