Yoru est un adolescent malingre et craintif, fils du puissant prince élu de la cité-Etat de Hayo. Le complot qui cause la mort de son père contraint Yoru a prendre la fuite. Il trouve refuge chez les hommes-panthères, disciples du puissant Hounvè le grand maître de cette société secrète et guerrière.

Au contact de ces redoutables tueurs de la forêt, Yoru se métamorphose en un combattant impitoyable. Ayant pour religion la liberté et pour temple son épée, Yoru connaît un long et solitaire parcours au sein du continent d'Ilogba : Mercenaire louant ses services aux guildes criminelles de Zohar, au pharaon de Koptos comme aux plus humbles,

Yoru suit un chemin initiatique qui s'inscrit dans un cadre dépassant l'entendement. Est-il, malgré lui, le dernier espoir contre l'avancée irrésistible du Chaos sur le continent d'Ilogba ?

Le titre "Ethiopiales" tire son origine de deux œuvres :

Ethiopiques de Léopold Sédar Senghor et les Galaxiales de Michel Demuth (recueil de nouvelles de science-fiction).

Composé de cinq textes où se croisent le fantastique, l'afrofuturisme et la science-fiction guerrière, Kwamé Maherpa transcende l'imaginaire antillais. 

Le lecteur plonge dans la pysché tourmentée d'un écrivain antillais confronté à son propre univers créatif, il suit l'enquête initiatique d'un journaliste mêlé malgré lui à un conflit séculaire qui remet en cause ses certitudes jusqu'à son identité profonde.  Les antagonismes de classe et de race qui divisent la Martinique ne sont-elles pas la partie immergée de la domination exercée par des forces  occultes et malfaisantes ?

Le lecteur, comme un reporter de terrain, couvre une guerre d'extermination menée par des Aliens enragés sur le sol martiniquais. Il assiste à la déchéance d'un soldat antillais engagé dans l'enfer de Verdun, et rattrapé par ses fantômes. Ce recueil se conclut par une nouvelle afrofuturiste empreinte de spiritualité dans laquelle un astronaute afro-américain engage un dialogue avec des figures ancestrales. 

Créez votre propre site internet avec Webador